top of page
red ford.jpg
Woolwax Logo

La formule de sous-couche WoolWax® est un inhibiteur de corrosion à base de lanoline développé uniquement pour protéger les trains de roulement des automobiles et des camions. La lanoline est mélangée à d'autres agents exclusifs pour fournir une protection à long terme contre la corrosion. WoolWax® fournira une protection à long terme (application annuelle) contre le sel, le chlorure de calcium liquide, la saumure et tous les autres agents de contrôle de la glace utilisés par les services municipaux.

Undercarriage of a truck coated with woolwax

*Results dependent on condition of vehicle 

Woolwax® contient une quantité considérable de graisse de laine brute (lanoline). Cela rend Woolwax® plus épais et beaucoup plus résistant au lavage. Fournissant ainsi une plus longue période de protection pour les zones de train de roulement exposées

WoolWax® est sans solvant et est très épais et visqueux. Il s'applique comme une peinture au latex épaisse, ce qui le rend très résistant au lessivage. WoolWax® ne sèche pas. Il reste souple et malléable et continue d'être actif, migrant dans toutes les zones inaccessibles

La lanoline est une substance organique unique dérivée de l'enduit de graisse de laine sur la laine brute de mouton. C'est une substance entièrement naturelle et efficace qui agit comme une barrière contre l'humidité et un lubrifiant.

bottom of page

top of page
red ford.jpg
woolwax logo_edited.png

WoolWax® Undercoating Formula is a lanolin based corrosion inhibitor developed solely to protect the undercarriages of automobiles and trucks. The lanolin is blended with other proprietary agents to provide long term corrosion protection. WoolWax® will provide long term protection (annual application) against salt, liquid calcium chloride, brine, and all other ice control agents that are being used by municipal departments.

woolwax truck.jpg

*Results dependent on condition of vehicle 

Woolwax® contains a considerable amount of raw woolgrease (lanolin). This makes Woolwax® thicker and much more resistant to wash off. Thereby providing a longer period of protection for exposed undercarriage areas

WoolWax® is solvent free and is very thick and viscous. It applies like a heavy latex paint, which makes it very resistant to wash-off. WoolWax® does not dry. It remains soft and pliable and continues to be active, migrating into all the inaccessible areas

Lanolin is a unique organic substance derived from the wool grease coating on raw sheep wool. It is an all natural, incredibility effective substance that acts as a moisture barrier and lubricant

bottom of page